Station d'épuration intercommunale de la CINOR : Caractérisation du milieu marin. Rapport définitif
Dans le cadre d'un projet de construction d'une nouvelle station d'épuration à sainte-marie (île de la réunion) avec un rejet en mer des effluents après traitement, une expertise environnementale et technique sont réalisées au préalable. cette étude a pour objectif de déterminer l'état initial des eaux marines côtières et la zone d'influence des rejets au sein de cette masse d'eau. ce document présente la méthodologie utilisée et les résultats de cette expertise environnementale. ensuite, les normes liées aux rejets et à la qualité des eaux sont prises en compte afin de proposer un type de rejet. enfin, la nature du rejet en mer et sa dispersion sont analysées et une modélisation du devenir des effluents est réalisée dans le cas d'un dysfonctionnement des postes de refoulement.
Auteurs du document :
SOGREAH-PARETO
Obtenir le document :
Office de l'eau Réunion
Diffuseur des métadonnées :
Office de l'eau Réunion
Mots clés :
oceans, biota, amenagement littoral, station epuration, impact environnement, effluent domestique, dispersion, modele numerique, qualite eau, analyse sediment, sensibilite, cartographie, reglementation, peuplement, benthos, eau usee, hydrologie marine, pression domestique, etude technique, ile de la réunion, bibliomar
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :