Schéma territorial de dragage d'entretien des ports de la Métropole Aix-Marseille Provence, villes de Carry le Rouet, Marseille et Saint Chamas
Le département des Bouches du Rhône connait un nombre important d'espaces portuaires ou tournés vers la mer nécessitant des dragages pour fonctionner, le maintien d'un tirant d¿eau optimal étant une prérogative mais aussi une attention majeure des gestionnaires. Les ports du littoral des Bouches-du-Rhône sont sujet à un ensablement ou envasement progressif naturel, plus ou moins rapide, qui rend nécessaire des dragages d'entretien. Les dragages réalisés sur le littoral des Bouches-du-Rhône depuis les 10 dernières années représentent un volume de plus de 25 000 m3. Les dragages d'entretien du littoral des Bouches-du-Rhône constituent des opérations vitales qui doivent être menées avec régularité pour maintenir le bon fonctionnement et ainsi l'attractivité des infrastructures portuaires. Les travaux de dragage des ports et bases nautiques dans le département des Bouches du Rhône sont aujourd'hui organisés par chaque autorité portuaire ou collectivité compétente sous différents régimes d'autorisation ou de déclaration au titre du code de l'Environnement. Le projet envisagé vise à réaliser les dragages d'entretien pour les ports de plaisance et bases nautiques de la Métropole Aix-Marseille Provence, du Conseil départemental des Bouches du Rhône, de la ville de Carry le Rouet, de la ville de Marseille et de la ville de Saint Chamas.
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :