RETABLISSEMENT DE LA CONTINUITE ECOLOGIQUE SUR LA JALLE : RAPPORT D'ETUDE
La Jalle de Blanquefort ou la Jalle est un affluent de la rive gauche de la Garonne. D'une longueur d'environ 32 kilomètres, il prend sa source à Saint-Jean-d'Illac en Gironde et se jette dans la Garonne au nord-ouest de Bordeaux. La portion du cours d'eau concernée par l'étude hydraulique se situe sur la commune de Saint-Médard-en-Jalles, traversant un site industriel de la Défense Nationale sur un linéaire d'environ 2 kilomètres. Son accès est strictement réglementé et l'activité de la pêche y est interdite. Cette étude se compose de deux parties : le rapport et les annexes. Contexte hydrologique et modélisation hydraulique. Etude des scénarii d'aménagements proposés par le bureau d'étude. Proposition d'avant-projets pour les trois ouvrages existants et présentation détaillée. Conclusion et description chiffrée des aménagements retenus.
CONTINUITE ECOLOGIQUE, HYDROLOGIE, HYDRAULIQUE, MODELISATION, SEUIL, BARRAGE, TOPOGRAPHIE, AMENAGEMENT DE COURS D EAU, REGLEMENTATION, ZONE INDUSTRIELLE, COUT, PECHE, ZONE HUMIDE, PASSE A BASSINS, RIVIERE DE CONTOURNEMENT
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :