Pour valoriser la restauration écologique d’un marais temporaire méditerranéen, sur le domaine du Cassaïre (Mas Thibert, 13), un classeur ressource a été réalisé, permettant l’utilisation de ce projet à des fins éducatives et pédagogiques. Ce classeur s’adresse à des médiateurs (enseignants, animateurs, guides...) et apporte sous forme de fiches, des éléments autour de la restauration écologique d’une zone humide.
On trouve :
- des éléments de connaissance sur les zones humides et la restauration écologique pour développer une vision systémique sur le sujet ;
- des approches pédagogiques et des pistes d’activités adaptées au public (en lien avec le socle commun de compétences et les programmes scolaires) ;
- des documents ressources à utiliser en classe ou sur le terrain et une compilation de ressources utiles pour monter un projet d’éducation à l’environnement (site Internet, documentation, contacts…).