Recherche de nouveaux porte-greffes pour l'aubergine
Rappelons brièvement les résultats du premier essai de porte greffes réalisé sur aubergine par la station de pathologie végétale en 1969-70 : Solanum torvum apparaissait donc comme le meilleur porte greffe. Son usage est cependant difficile, pour plusieurs raisons : -Obtention des graines -Obtention des plants -Entretien des cultures Les solarnum torvum greffés en aubergine ont une fâcheuse tendance à émettre des repousses à partir du collet des plantes. De plus, à l'instar de la pomme de terre ils émettent sous terre des stolons qui donnent naissance à de nouvelles plantes dans les interlignes. Une plantation d'aubergines greffées sur S. torvum a donc tendance à se transformer en plantation de solanum si on ne pratique pas un entretien très strict. Tout ceci nous a conduits à reprendre des essais de porte greffes d'aubergine, afin de trouver, si possible une combinaison plus facile à manier.
Auteurs du document :
Beyries, André
Mots clés :
SOLANUM STRAMONIIFOLIUM;SOLANUM SESSILIFLORUM;SOLANUM TORVUM;SOLANUM INTEGRIFOLIUM;PHOMOPSIS ;PORTE-GREFFE;ENTRETIEN DES CULTURES;CEYLAN SM 164;CRA 66, plante vivriere, aubergine, solanum melongena, tomate, lycopersicon esculentum, variété, plant, guadeloupe, Caraïbes, antilles françaises, dom
Date :
1971
Format :
text/xml
Source :
Nouvelles Maraîchères et Vivrières de l'INRA aux Antilles 2 , 23-28. (1971)
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :