REALISATION D'EXPERTISES SUR LES INDICES BIOLOGIQUES DIATOMEES EN RIVIERE EFFECTUES DANS LE CADRE DE LA SURVEILLANCE DU BASSIN ADOUR-GARONNE
Ce rapport d'étude se compose de deux parties. Dans un premier temps, à partir d'inventaires diatomiques fournis par l'agence de l'eau Adour-Garonne, l'évaluation s'est faite au moyen d'une analyse de l'évolution constante du référentiel taxinomique. Pour cela, les bases Omnidia 2009, 2012 et 2014 ont été utilisées et comparées entre-elles et à la norme IBD 2016 qui constitue le document de référence. Les objectifs recherchés dans cette étude sont d'une part l'évaluation de l'impact de la base utilisée par le logiciel Omnidia sur la note de l'IBD et d'autre part, d'identifier les espèces exotiques, invasives et sensibles et appréhender leur distribution et évolution. Grâce à une recherche bibliographique, la seconde partie présente les espèces recensées, à savoir : 70 espèces considérées comme exotiques, 12 espèces invasives et 89 espèces sensibles. Leur répartition et l'évolution de leur abondance ont été cartographiées. Résultats et conclusion.
Auteurs du document :
AEAG, BUREAU D ETUDES ARTEMIS, BUREAU D ETUDES MIC PHYC
INDICE BIOLOGIQUE DIATOMEE, ESPECE ENVAHISSANTE, STATION DE CONTROLE, CARTOGRAPHIE, QUALITE DE L EAU, POLLUTION DE L EAU, INDICATEUR BIOLOGIQUE, RESEAU DE MESURE, DIRECTIVE CADRE EAU, LOGICIEL, TAXONOMIE, INVENTAIRE, ESPECE EXOTIQUE
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :