IMPACT DE LA FRAGMENTATION DES RIVIERES : EXEMPLE DU CELE ET DU VIAUR
Cette plaquette d'information sur l'impact de la fragmentation des rivières : le cas du Célé et celui du Viaur, complète l'étude menée entre 2006 et 2009, confiée par l'Agence de l'eau au Laboratoire d'Evolution et Diversité Biologique de Toulouse. La méthodologie utilisée dans le cadre de cette étude, paraît pouvoir être utile dans l'évaluation de l'apport des solutions de restauration des cours d'eau fragmentés (abaissement des seuils, mise en eau des biefs de moulin, conseils aux riverains pour l'entretien des chaussées). Des solutions qui devront en tout état de cause, prendre en compte les réalités socioéconomiques et écologiques permettant de dégager un programme réaliste de gestion durable des cours d'eau.
Auteurs du document :
REBILLARD JP, LOOT G, TUDESQUE L, BLANCHET S, AEAG, UNIVERSITE PAUL SABATIER TOULOUSE III, CNRS, LABORATOIRE EVOLUTION ET DIVERSITE BIOLOGIQUE
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :