Identification des zones humides andorranes prioritaires à la conservation : préconisations pour leur gestion conservatoire
Un inventaire des zones humides d'Andorre, initié par le Département de l'environnement, a été mené de 2002 à 2006 : 1731 sites ont été identifiés, couvrant 1,3% du territoire. La deuxième étape consistait à étudier les modalités de préservation de ces milieux ; ce rapport en est une contribution.Après un premier chapitre introductif, l'auteur présente dans le deuxième chapitre les zones humides d'Andorre selon la typologie du CECRV (Centre d'Etude et de Conservation des Ressources Végétales). Dans le troisième chapitre sont identifiées les zones humides prioritaires à la conservation. Le quatrième chapitre définit ensuite les orientations de gestion eu égard aux principales menaces (essentiellement les aménagements liées aux sports d'hiver). Et le cinquième chapitre développe quelques études de cas : le domaine skiable d'Arcalis (6 km2), la Vall d'Incles (25 km2), la Barracotta (1,1 ha).
Auteurs du document :
MARTIN, Maria
Diffuseur des métadonnées :
FEDERATION DES CONSERVATOIRES D'ESPACES NATURELS
Mots clés :
Andorre, zones humides, identification, gestion conservatoire, conservation de la nature
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :