EVALUATION DE L'IMPACT DE LA RESTAURATION DE LA LIBRE CIRCULATION DU BASSIN DE LA BAVE : RESULTATS DE LA CAMPAGNE 2015 - PREMIERS BILANS DES TROIS ANNEES D'ETUDES (2013 - 2014 ET 2015)
L'objectif de cette étude est d'évaluer l'impact du rétablissement de la libre circulation piscicole sur le peuplement du bassin versant de la Bave, en deux phases : état des lieux et suivi. Seize stations sur la Bave et le Mamoul dans le Lot, font l'objet de pêches d'inventaire à l'électricité afin de décrire la composition des différents peuplements en place qualitativement et quantitativement. Durant toutes ces opérations, un nombre important de poissons (notamment la truite fario) sont marqués à l'aide de transporteurs à code unique, afin de matérialiser, lors des recaptures, les mouvements de montaison et dévalaison et leur évolution en lien avec les travaux de réouverture de l'axe. Suivi de la reproduction des grands salmonidés et des lamproies marines. Suivi des paramètres environnementaux. Résultats obtenus. Discussion et conclusion.
Auteurs du document :
FRIDRICK L, JAUBERT P, CLAVE D, ASSOCIATION MIGRATEURS GARONNE DORDOGNE, AEAG, OFFICE NATIONAL DE L EAU ET DES MILIEUX AQUATIQUES, EPIDOR, CONSEIL GENERAL LOT, EDF, FDPPMA LOT
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :