LE BASSIN VERSANT DU SEMANET EST ESSENTIELLEMENT UN BASSIN VERSANT RURAL. CEPENDANT, L'EXTENSION DU PERIMETRE URBAIN DE L'AGGLOMMERATION LYONNAISE PROVOQUE UNE URBANISATION RAPIDE DE CERTAINES PARTIES DU BASSIN. CETTE URBANISATION A POUR CONSEQUENCE UN ACCROISSEMENT DU RUISSELLEMENT PAR IMPERMEABILISATION DES TERRAINS, AINSI QU'UNE DIMINUTION DES TEMPS DE CONCENTRATION DES EAUX. AUSSI LA DDAF DU RHONE A LANCE CETTE ETUDE POUR FAIRE LE POINT SUR LA SITUATION ACTUELLE ET ESTIMER LES TRAVAUX NECESSAIRES A UNE PROTECTION CORRECTE CONTRE LES DEBORDEMENTS, POUR LA PERIODE ACTUELLE ET FUTURE.
CRUE CENTENNALE, PERIODE DE RETOUR DE CRUE, HYDROLOGIE, CRUE DECENNALE, BASSIN VERSANT, ZONE SENSIBLE, MILIEU NATUREL, URBANISATION, RISQUE NATUREL, RISQUE MAJEUR, DEBIT, AMENAGEMENT DE COURS D'EAU, AMENAGEMENT PHYSIQUE DE COURS D'EAU, RESTAURATION DE COURS D'EAU
Date :
1992
Type de ressource :
Document
Format :
text/xml
Identifiant Documentaire :
00034748
Langue :
Français
Droits d'utilisation :
Domaine public
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :