Etude de la colonisation et de l'installation de trois espèces de poissons coralliens au niveau du complexe récifal de la Saline (Ile de La Réunion)
La colonisation et le recrutement de trois espèces de poissons coralliens ont été étudiées dur les récifs de la saline. malgré un faible recrutement, il est apparu que le cycle lunaire influe sur l'arrivée des larves. elles arriveraient préférentiellement à la phase de la nouvelle lune. ces larves subissent également dans les jours qui suivent une mortalité très importante (de 60 à 90 % suivant l'espèce). elles choisiraient donc des zones d'installation particulières dans le lagon.
Auteurs du document :
Ranchou-Peyruse A
Obtenir le document :
Office de l'eau Réunion
Diffuseur des métadonnées :
Office de l'eau Réunion
Mots clés :
oceans, biota, rhinecanthus aculeatus, naso unicornis, zebrasoma desjardini, recif corallien, poisson, colonisation, recrutement, installation, postlarve, platier recifal, lune, variation temporelle, facteur ecologique, mortalite, ile de la réunion, bibliomar
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :