Effluents hospitaliers et stations d'épuration urbaines, caractérisation, risques et traitabilité : résultats de quatre années de suivi, d'études et de recherches, sur le site pilote de Bellecombe, rapport 2011-2015
Les campagnes de mesures mises en place répondent aux objectifs de carctérisation des effluents, de leur traitabilité, de leur impact sur la qualité des milieux et des risques potentiels pour la santé. La comparaison des effluents hospitaliers aux effluents urbains est au coeur du dispositif. Les prélèvements et analyses ont été réalisés sur un total de 22 sites, comprenant différentes matrice : les effluents hospitaliers et urbains de la station d'épuration de Bellecombe, les effluents traités des stations d'épuration Ocybèle (France) et Villette (Suisse), la rivière Arve et le Rhône et enfin la station de réalimentation de Vessy et quatre puits de la nappe du Genevois.
Auteurs du document :
TILLON C, AERMC, SIPIBEL, GRAIE, SYNDICAT DES EAUX DES ROCAILLES ET DE BELLECOMBE
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :