Contamination des poissons d'eau douce par des contaminants persistants : polychlorobiphényles (PCB), dioxines, furanes, mercure. Etude des relations biote-sédiment pour les PCB. Rapport final
Conformément au Plan National d'actions sur les PCB (2008), l'Office National de l'Eau et des Milieux Aquatiques (ONEMA) a mis en oeuvre un inventaire de la contamination des poissons de 300 sites par les polychlorobiphényles (PCB), polychlorodibenzodioxines (PCDD) et polychlorodibenzofuranes (PCDF). Pour un certain nombre d'échantillons des résultats d'analyse de mercure sont également disponibles. A partir des données recueillies, la présente étude visait à décrire les relations entre la contamination par les PCB ou le mercure et les caractéristiques des poissons, décrire et expliquer les distributions des facteurs d'accumulation des sédiments aux poissons (BSAF), dans la perspective d'optimiser les protocoles de surveillance des milieux aquatiques, et analyser la répartition des profils de contamination par les PCB.
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :