Caractérisation de l'aléa recul du trait de côte sur le littoral de la côte aquitaine aux horizons 2025 et 2050. Rapport final.
La mise en place de la stratégie régionale de gestion de la bande côtière en Aquitaine en 2012 sous l’égide du GIP Littoral Aquitain s’est notamment appuyée sur la caractérisation de l’aléa érosion (2020-2040) de la Côte Aquitaine réalisée par Aubié et al., en 2011. Depuis 2011, un certain nombre d’événements, mais aussi d’améliorations de la connaissance locale ont conduit les administrateurs du GIP et les membres de l’Observatoire de la Côte Aquitaine à demander l’actualisation de la caractérisation de l’aléa recul du trait de côte en Aquitaine et des cartographies associées (carte régionale et atlas). Sur la base méthodologique du travail réalisé en 2011, cette étude vise à actualiser les taux et projections d’érosion du littoral aquitain depuis l’estuaire de la Gironde au nord, jusqu’à la Bidassoa au sud, en vue de caractériser les possibles positions futures du trait de côte aux horizons 2025 et 2050. (résumé d’auteur)
Auteurs du document :
BERNON N., MALLET C., BELON R.
Obtenir le document :
BUREAU DE RECHERCHES GEOLOGIQUES ET MINIERES
Mots clés :
EROSION DU LITTORAL, LITTORAL, ESTUAIRE, COTE ROCHEUSE, COTE SABLEUSE, PREVENTION DES INONDATIONS, AQUITAINE
Thème (issu du Text Mining) :
MILIEU NATUREL, MOT OUTIL, INFORMATION - INFORMATIQUE
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :