Bulletin national de situation hydrologique du 12 decembre 2012
Excepté sur le Pas-de-Calais et la pointe bretonne, la pluviométrie a été globalement déficitaire sur une grande moitié ouest du pays. Les déficits les plus marqués se situent des Pays de la Loire aux Ardennes, du Roussillon aux Cévennes, sur le Puy-de-Dôme et le nord-est de la Corse. En revanche, la pluviométrie a été fortement excédentaire sur le flanc est de l'Hexagone avec des cumuls de pluie une fois et demie à deux fois supérieurs à la normale en Alsace et sur la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. L'étiage touche à sa fin sur la quasi totalité du territoire mais l'hydraulicité est encore faible en Midi-Pyrénées et en Auvergne, régions les moins arrosées depuis le début de l'année hydrologique (1er septembre 2012). 9 cartes illustrent ce document.
Auteurs du document :
BRGM, Ministere en charge de l'ecologie, Meteo France
Obtenir le document :
Onema
Diffuseur des métadonnées :
Office International de l'Eau
Mots clés :
SECHERESSE, PRECIPITATION CUMULEE, PRECIPITATION MENSUELLE, METEOROLOGIE, BILAN HYDROLOGIQUE, DEBIT, NAPPE PHREATIQUE, COURS D'EAU, RESSOURCE EN EAU, Hydraulicite, Indice d'humidite des sols, Recharge de nappe
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :