Bilan technique et scientifique sur l’élaboration des Schémas régionaux de cohérence écologique. Méthodes d'identification des composantes de la TVB
« Pour mettre en œuvre la politique Trame verte et bleue, le Ministère en charge de l’écologie s’appuie sur un centre de ressources (CDR TVB). De 2010 à 2017, ce dernier a suivi sur le plan technique et scientifique l’élaboration des Schémas régionaux de cohérence écologique, schéma d’application de la politique TVB à l’échelle régionale. La phase d’élaboration de ces SRCE étant désormais terminée, une synthèse des choix méthodologiques des régions a été dressée en trois volumes par le CDR TVB. Ce volume 1 traite de la phase d’identification des trames régionales dans les SRCE (choix des sous-trames, caractérisation des réservoirs de biodiversité, des corridors écologiques et éventuellement d’autres éléments annexes à la trame verte et bleue). »
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :