Bilan/Evaluation du contrat qualité de la lagune de Thau. Dossier de synthèse
En 2003, lors de l’élaboration du 3ème Contrat, la convergence des politiques européennes (Directive Cadre sur l’Eau, Gestion intégrée des zones côtières) et les objectifs fixés par l’Agence de l’Eau dans le cadre de son 8ème programme d’intervention créent un contexte favorable à la mise en oeuvre d’un programme d’actions plus ambitieux encore que les précédents. Le Contrat Qualité s’inscrit dans une démarche globale et collective pour atteindre un objectif d’excellence de la qualité des eaux et des produits de la lagune de Thau. S’’appuyant sur le Schéma de Mise en Valeur de la Mer, il conduit à la mise en oeuvre d’un projet prenant en compte non seulement la protection de la qualité des eaux et de ses produits, mais également l’aménagement durable et la gestion du bassin versant.
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :