Document généré le 17/04/2026 depuis l'adresse: https://www.documentation.eauetbiodiversite.fr/fr/notice/etudes-prealables-pour-la-definition-d-amenagements-de-reduction-de-l-alea-inondation-sur-les-zones-d-activites-aubagne-gemenos-13
Etudes préalables pour la définition d'aménagements de réduction de l'aléa inondation sur les zones d'activités Aubagne Gémenos (13)
Titre alternatif
Producteur
Contributeur(s)
Éditeur(s)
Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse
Identifiant documentaire
15-00061340_qualifie
Identifiant OAI
oai:aermc.fr:00061340_qualifie
Auteur(s):
AERMC,SMBVH,SYMBIODIV,SCE AMENAGEMENT & ENVIRONNEMENT
Mots clés
AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
RUISSELLEMENT
ZAE
Date de publication
01/01/2022
Date de création
Date de modification
Date d'acceptation du document
Date de dépôt légal
Langue
fra
Thème
AMENAGEMENT DES EAUX
Type de ressource
Document
Source
Droits de réutilisation
Domaine public
Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département
Bouches-du-Rhône
Commune
Aubagne,Gémenos
Description
Au sein de la plaine Aubagne-Gémenos, la démarche « Atelier des Territoires » a mis en lumière la problématique d'inondabilité fréquente due au ruissellement. Cet ancien marais a en effet été asséché pour l'installation d'une zone d'activités importante à cheval sur ces deux communes ; zone d'activités de la Plaine de Jouques sur la commune de Gémenos et zone industrielle des Paluds sur la commune d'Aubagne. Fortement imperméabilisées, les capacités d'infiltration y sont limitées et dégradées à ce jour.
Accès aux documents
0
Consultations
0
Téléchargements