Etude préalable au projet de restauration de la Raillette et des milieux humides connexes entre les lacs et à l'aval des lacs de Clairvaux (39)
Les objectifs de cette étude sont : circonscrire et hiérarchiser les perturbations, les enjeux et les richesses patrimoniales, déterminer les causes et les conséquences des dysfonctionnements des plans d'eau et de leurs abords, proposer des solutions d'aménagements qui tiennent compte des contraintes d'usage, de propriété et de protection. A la suite de la sensibilisation de la Fédération de pêche et du technicien chargé de l'animation zones humides sur la Haute Vallée de l'Ain, la commune de CLAIRVAUX-LES-LACS engage un travail de restauration de la Raillette affluent du Drouvenant qui traverse les petits et grand lacs de Clairvaux. Ces secteurs humides ont vu des aménagements qui dégradent leur fonctionnement. L'étude proposée permettra de déterminer les aménagements nécessaires à la reconquête du bon état de ces milieux.
Auteurs du document :
AERMC, TELEOS, FEDERATION DEPARTEMENTALE DE LA PECHE JURA, HTV, CONSEIL DEPARTEMENTAL 39, CC TERRE D'EMERAUDE
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :