Amélioration de la modélisation hydrologique distribuée en conditions naturelles dans les Alpes : Action Neige 2016-2017
L'ambition de l'action neige est l'amélioration de la modélisation hydrologique distribuée en conditions naturelles dans les Alpes. Dans cette perspective, plusieurs actions étaient nécessaires : examiner les incertitudes sur la modélisation hydrologique portées par les forçages météorologiques puis affiner le paramétrage du module de neige de J2000-Rhône par des approfondissements bibliographiques et études de sensibilité. Puis ensuite tester la valeur ajoutée de paramétrisations de la fonte de complexité supérieure, éventuellement en lien avec un maillage du modèle plus adapté au contexte montagneux et enfin établir la sensibilité de cette modélisation aux choix de résolution spatiale du modèle et des forçages météorologiques.
Auteurs du document :
GOUTTEVIN I, TURKO M, BRANGER F, ET AL, AERMC, IRSTEA
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :