Etude de faisabilité pour la réutilisation des eaux usées pour l'arrosage des espaces verts de la commune de Saint Cyr sur mer
Cette étude de faisabilité vise à substituer l'usage de l'eau potable de la Commune pour l'arrosage de ses espaces verts par la réutilisation des eaux traitées issues de la Station d'Epuration de la Pointe Grenier. Il s'agit, en outre, de relier le point de production (station d'épuration) situé en limite Sud de la commune, au point de livraison situé au giratoire de l'autoroute (Rond-point d'Aqualand). Après avoir recueilli toutes les données, la Société Ingeneria a procédé à l'estimation des besoins et a étudié les aspects quantitatif et qualitatif de la ressource. Il en ressort que ce dispositif est en mesure d'assurer l'arrosage des espaces verts de la Commune. Le choix du tracé n°3 apparait sans contrainte environnementale et permet la desserte des compteurs intermédiaires. La mise en œuvre de ce projet fait toutefois ressortir un coût relativement élevé justifié notamment par des travaux en site urbanisé et par l'éloignement de la Station d'Epuration au point de distribution (4 kms).
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :