Etude diagnostic par une instrumentation temporaire des déversoirs d'orage de la commune de Nice pour une période de 6 mois - Etude réalisée avec le concours financier de l'Agence de l'eau RMC - Octobre 2013-Avril 2014 - Rapport de synhèse campagne - Ingénierie de la métrologie
La réglementation en vigueur sur l'auto-surveillance des réseaux d'assainissement incite les exploitants à surveiller les Rejets Urbains Temps de Pluie dans le milieu naturel et estimer la charge déversée. Afin de respecter au mieux cette réglementation, la métropole Nice Côte d'Azur réalise depuis plusieurs années maintenant un suivi de ces points de déversements les plus sensibles. Aujourd'hui, la métropole dispose d'un réseau de points permanents lui permettant de contrôler les déversoirs majeurs et les rejets des principaux aqueducs qui reçoivent les déversements des réseaux unitaires. Ce contrôle s'effectue actuellement au travers de points de mesures sur les principaux déversoirs et sur les exutoires des aqueducs pluviaux recevant les charges brutes de la majorité des déversoirs unitaires. Le présent rapport constitue le document de présentation finale des résultats obtenus.
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :