Étude prospective des plages de la côte rocheuse des Pyrénées Orientales. Évolution du trait de côte sur la période 2009-2020 et projection à l'horizon 2050
L'étude menée sur la côte Vermeille analyse l'évolution des plages du Parc naturel marin du golfe du Lion, en mettant en lumière les phénomènes d'érosion côtière. En se basant sur des observations terrain et des données historiques, elle vise à fournir des informations essentielles sur la dynamique des plages de poches et du littoral rocheux de la côte Vermeille, soulignant les enjeux liés à l'évolution du trait de côte et les potentiels impacts sur l'environnement. L'objectif principal de cette étude est d'analyser et de comprendre l'évolution du trait de côte et des plages de la côte Vermeille en : - Analysant les variations de la position du trait de côte sur la période 2009-2020. - Estimant la position du trait de côte pour l'horizon 2050. - Identifiant les zones à risque d'érosion côtière et les enjeux associés, tout en fournissant des données pour une meilleure gestion du littoral et des plages de la côte Vermeille.
Auteurs du document :
HEURTEFEUX Hugues, RICHARD Philippe, AJAS Alexian
Diffuseur des métadonnées :
Office français de la biodiversité
Mots clés :
RISQUE NATUREL, EROSION, RISQUE, LITTORAL, ZONE COTIERE, PLAGE, EROSION COTIERE
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :