Le plastique est le déchet le plus présent dans les milieux aquatiques. La gestion des déchets et l’interception des fuites de déchets sont clés pour réduire la pollution de l’eau.
etnbsp;Plongez au cœur d’une collaboration internationale avec ce manuel sur le transfert des déchets plastiques dans les milieux aquatiques, fruit d’un travail collectif mené par le Réseau International des Organismes de Bassins (RIOB), le Partenariat Français pour les Déchets (PFD) et l’International Solid Waste Association (ISWA) dans la lutte contre une menace environnementale mondiale.
Réunissant l’expertise de spécialistes de différents horizons, cet ouvrage illustre ce phénomène alarmant et nous invite à réfléchir à une amélioration de la gestion des déchets plastiques. Il est assorti de nombreuses études de cas pragmatiques et concrètes pour préserver nos écosystèmes aquatiques.
Ce manuel se veut être un outil simple d’utilisation, destiné aux professionnels de l’environnement, des domaines des déchets et de la ressource en eau, aux décideurs et représentants des autorités publiques et enfin, plus largement aux acteurs désireux de s’attaquer efficacement à ce défi majeur.
Il a bénéficié d’un financement de l’Agence française de développement (AFD) et de l’Office Français de la Biodiversité (OFB).