Essai interlaboratoire sur les substances prioritaires de la Directive Cadre Eau : HAP (Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques) et Chlorophénols. Intégration des exigences issues de l'enquête menée en 2005
Un essai interlaboratoire a été organisé par l'INERIS en mai 2008 portant sur les Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques (27 participants) et les Chlorophénols (21 participants). Un autre essai sur les phtalates de di-éthylhexyle et de dibutyle a été organisé en septembre 2008 (23 participants). Les participants inscrits à l'essai 2008 ont reçu plusieurs types d'eau (extrait, eau de distribution, eau naturelle, eau résiduaire). A cela l'organisateur a joint plusieurs solutions à mettre en oeuvre sans autre préparation, destinées à vérifier les caractéristiques de performance du système analytique de chaque laboratoire participant. Ces rapports présentent les résultats pour chaque substance ainsi que les principaux enseignements et recommandations, en termes de comparabilité des résultats et d'aptitude des laboratoires.
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :