Le projet européen Aquarehab, co-financé par l'ONEMA, a débuté en mai 2009 pour une durée de quatre ans et demi. Il a pour but, d'une part, de développer des technologies innovantes de réhabilitation des sols, des eaux souterraines et de surface contaminés par des polluants jugés prioritaires par les partenaires du projet, et, de développer un outil intégré de gestion de bassin versant qui pourra simuler l'impact de plusieurs mesures de dépollution, dont les technologies de réhabilitation développées dans le projet Aquarehab, sur l'état chimique, écologique et économique du bassin versant. Ce premier rapport d'étape du projet européen Aquarehab présente la démarche générale du projet, puis, la contribution spécifique de l'INERIS dans ce projet.
Auteurs du document :
DUCOS G., INERIS
Diffuseur des métadonnées :
Office français de la biodiversité
Mots clés :
BASSIN VERSANT, REHABILITATION DES SOLS, REHABILITATION DES EAUX SOUTERRAINES, REHABILITATION DES EAUX DE SURFACE, DEPOLLUTION, TECHNOLOGIES INNOVANTES
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :