
Document généré le 17/09/2025 depuis l'adresse: https://www.documentation.eauetbiodiversite.fr/fr/notice/developpement-d-indicateurs-benthiques-dce-benthos-recifal-et-herbiers-de-phanerogames-dans-les-dom-compte-rendu-version-finale
Développement d'indicateurs benthiques DCE (benthos récifal et herbiers de phanérogames) dans les DOM. Compte-rendu.Version finale
Titre alternatif
Producteur
Contributeur(s)
Identifiant documentaire
5-DOC00083203
Identifiant OAI
oai:ofb-oai.fr:DOC00083203
Auteur(s):
LE MOAL M.,GT NATIONAL DCE HERBIERS ET BENTHOS RECIFAL,ADJEROUD M.,AISH A.,BATAILLER C.,BIGOT L.,BOUCHON C.,CHABANET P.,DIRBERG G.,FROUIN P.,HILY C.,JOANNOT P.,MONNIER O.,NICET J.B.,PAYRI C.,PICHON M.,POUGET-CUVELIER A.,VANDEL E.
Mots clés
INDICATEUR BIOLOGIQUE
LA REUNION
DCE
HERBIER DE PHANEROGAMES
RECIFS CORALLIENS
Date de publication
01/01/2012
Date de création
Date de modification
Date d'acceptation du document
Date de dépôt légal
Langue
fre
Thème
Type de ressource
Document
Source
Atelier n°1 du groupe de travail national DCE : herbiers et benthos récifal, Paris, 31 janvier - 2 février 2012. 18p.
Droits de réutilisation
Accès libre
Région
Guadeloupe,Martinique,La Réunion,Mayotte
Département
Commune
Description
L'objectif principal de l'atelier était d'initier une dynamique entre le MNHN, les experts scientifiques invités et les gestionnaires, pour accompagner la mise en oeuvre de la DCE dans les DOM de manière pragmatique au vu des connaissances scientifiques et des contraintes techniques. Plus précisément, cet atelier a consisté à : 1. identifier les principales actions à mettre en oeuvre à court et moyen terme, pour aboutir à la création d'indices de la qualité écologique des masses d'eau côtières des DOM dans le cadre de la DCE, à partir de paramètres propres aux herbiers de phanérogames et aux récifs coralliens. L'état d'avancement et les échéances de chaque action sont soulignés et synthétisés en fin de document ; 2. établir une liste des paramètres à relever et des métriques candidates (phanérogames et récifs coralliens), nécessaires à la construction d'indicateurs biologiques de l'état écologique DCE dans les DOM.
Accès aux documents
0
Consultations
0
Téléchargements