La restauration de rivière et les mesures de rétention naturelle des eaux
Les mesures de rétention naturelle des eaux ainsi que la restauration et préservation des écosystèmes aquatiques fournissent des moyens pour atteindre le bon état des masses d'eau requis par la directive cadre sur l'eau (DCE). Afin d'avancer sur ce sujet, l'atelier traitait de l'amélioration de l'intégration des directives et politiques européennes grâce aux mesures de restauration et à celles de rétention naturelle des eaux. L'atelier abordait aussi la question de la recherche d'un meilleur engagement des communautés locales dans les projets de restauration des écosystèmes aquatiques. Ces échanges ont conduit à des conclusions et des recommandations qui pourront être intégrées dans les prochains cycles de la DCE.
Auteurs du document :
SENNHAUSER P., POCHON Y., PERESS J., MARTINI F., OIEAU, ONEMA
Diffuseur des métadonnées :
Office français de la biodiversité
Mots clés :
RIVIERE RUSSENSKI LOM, RIVIERE ÓRBIGO, RESTAURATION DE COURS D'EAU, RETENTION NATURELLE DES EAUX
Date :
2015
Type de ressource :
Document
Format :
text/xml
Source :
Atelier organisé conjointement avec la conférence annuelle de l'Euro-RIOB, Bucarest, 12-14 novembre 2014. Les rencontres de l'Onema, n° (33). 6p.
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :