Guide pour l'évaluation de la vulnérabilité intrinsèque aux transferts hydriques de contaminants d'origine agricole dans le cas d'une Aire d'Alimentation de Captage à transferts mixtes. Présentation de la méthode et exemple d'application. Rapport final
Ce guide présente une méthode destinée à évaluer la vulnérabilité intrinsèque des captages vis-à-vis des transferts hydriques de contaminants d'origine agricole, qu'ils soient souterrains ou superficiels. La méthode permet ainsi d'aborder le cas des captages à transferts mixtes pour lesquels il n'existait pas de solution satisfaisante pour évaluer la vulnérabilité. Après un rappel concernant l'identification et la délimitation d'une Aire d'Alimentation de Captage à transferts mixtes, ce guide donne le détail de la méthode proposée. Une seconde partie est consacrée à la présentation d'un cas d'étude type à l'échelle d'une Aire d'Alimentation de Captage, tel qu'il pourrait être mené par un chargé d'étude.
Auteurs du document :
CATALOGNE C., LE HENAFF G., CARLUER N., IRSTEA, EAU DE PARIS
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :