La récupération des coûts de l'usage : production d'hydroélectricité, navigation fluviale, forages domestiques, protection contre les inondations
Une étude sur la récupération des coûts des services liés à 4 utilisations de l'eau - la production d'hydroélectricité, la navigation fluviale, le captage d'eau par des forages domestiques et la protection contre les inondations - a été commanditée par l'Office National de l'Eau et des Milieux Aquatiques et la Direction de l'Eau et de la Biodiversité (DEB) du Ministère de l'Environnement (MEDDE). Les 6 Agences de l'eau métropolitaines, les 4 Offices de l'eau d'outre-mer et le Comité de bassin de Mayotte ont été associés au pilotage de l'étude. Cette plaquette résume les principaux enjeux méthodologiques rencontrés lors de cette étude. Elle est accompagnée de quatre synthèses présentant les résultats obtenus pour chacun des quatre services étudiés.
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :