Elaboration du plan de gestion de la sécurité sanitaire de l'eau (PGSSE) de l'usine de filtration du Ranquet et constitution du dossier d'autorisation d'exploitation de l'usine de potabilisation
L'élaboration du PGSSE doit prendre en compte chaque étape du cycle de l'eau et garantir la sécurité sanitaire de l'eau destinée à la consommation humaine en proposant une stratégie d'ensemble d'évaluation et de gestion des risques sur l¿ensemble du périmètre. Le cadre conceptuel des PGSSE a été défini dès 2004 par les directives de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Celles-ci sont progressivement appliquées par la réglementation européenne et sont un sujet central des travaux actuels de révision de la Directive Eau potable. Le Code de la santé publique impose une obligation de résultats en terme de qualité de l'eau distribuée et la démarche PGSSE est une réponse pour aider la Personne Responsable de la Production et de la Distribution en Eau (PRPDE) à respecter ces exigences. C'est dans ce contexte que cette étude a été réalisée.
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :