Etude complémentaire méthodologique - Mise en place & exploitation d'un Réseau de SuivI des REssources Naturelles Halieutiques par Acoustique : Réseau SIRENHA
Le travail réalisé en 2020 (An 1) sur le site atelier du Cap Sicié a permis d'analyser plus finement les variations saisonnières (augmentation de la résolution spatiale et de la fréquence temporelle par rapport à l'étude de faisabilité), et de gagner en robustesse sur la procédure d'analyse. Il a mis en évidence le double intérêt de l'outil mis au point et opéré dans cette étude, au travers des deux niveaux d'information recueillis : L'information sur l'existence de ressources halieutiques (Indication masse de poissons liée au nombre d'échos dans la colonne d'eau) ; Il permet de plus de fournir une appréciation de l'efficacité de la fonction écologique de l'habitat. Afin de pouvoir passer en phase opérationnelle, il était à présent nécessaire de procéder à des travaux complémentaires, qui sont l'objet de ce rapport. Ces travaux ont consisté à mener un dernier essai avant d'appliquer la méthode aux résultats de la campagne DCE de 2021. Ils visent à finaliser la méthode basée sur l¿ISPRE et son application afin de consolider l'outil développé.
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :