Observatoire de la nappe. Programme 2011. Axe 2 : Recherche de traces de produits phytosanitaires dans la ressource en eau souterraine. Rapport de synthèse.
La communauté Urbaine de Strasbourg (CUS) a mis en place, en 1993, l’Observatoire de la Nappe alluviale (ONAP). Une des orientations de cet observatoire, intitulée Axe 2, concerne la recherche de traces de produits phytosanitaires dans la ressource en eau souterraine. Dans ce cadre, trente points de mesures ont été sélectionnés au cours du programme 2009, afin de couvrir l’ensemble du territoire et de tester l’incidence éventuelle des différentes activités susceptibles d’être à l’origine de pollutions par ces composés.
Auteurs du document :
CONSEIL REGIONAL ALSACE, AERM, COMMUNAUTE URBAINE DE STRASBOURG, BURGEAP
Obtenir le document :
Agence de l'eau Rhin Meuse
Diffuseur des métadonnées :
Agence de l'eau Rhin Meuse
Mots clés :
PRODUIT PHYTOSANITAIRE, SUBSTANCE DANGEREUSE, TOXICITE, RISQUE SANITAIRE, STATION D'EPURATION, ASSAINISSEMENT, EAU SOUTERRAINE, NAPPE LIBRE, POLLUTION DE L'EAU, PRATIQUE AGRICOLE, AGRICULTURE
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :