Méthodes d inventaire et de cartographie des groupements végétaux. guide méthodologique
"Linventaire et la cartographie des groupements végétaux constituent des éléments importants des diagnostics préalables à la mise en place dune gestion conservatoire sur les espaces naturels. Ils contribuent également plus largement à lamélioration des connaissances des végétations dun territoire. Aujourdhui, de nombreux acteurs de la protection et de la valorisation des espaces naturels souhaitent que les connaissances acquises dans un site puissent être capitalisées à une échelle plus large, pour permettre des comparaisons entre sites, lagrégation des données à une échelle départementale ou régionale, ... Pour assurer la cohérence des données récoltées, il est important de respecter un cadre méthodologique commun. Le document propose une démarche méthodologique dinventaire et de cartographie des groupements végétaux basée sur la méthode dinventaire et de cartographie des habitats dans les sites Natura 2000 en Bretagne. Le cadre méthodologique aborde les domaines de la typologie de référence pour identifier et nommer les végétations, des échelles et des techniques dinventaire et de cartographie, mais également les exigences en termes de restitution des données." (source : auteurs)
Auteurs du document :
Laurent, Elise, Hardegen, Marion, Delassus, Loic
Mots clés :
végétation, phytosociologie, relevé phytosociologique, Cartographie des végétations, Inventaire des végétations, Outils et méthodes
Thème (issu du Text Mining) :
MILIEU NATUREL, INFORMATION - INFORMATIQUE, SCIENCES EXACTES SCIENCES HUMAINES, MOT OUTIL
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :