Rapport de suivis des sites. Efficacités de dispositifs centralisé et décentralisés vis-à-vis du traitement des micropolluants. Livrable 2-B. Version finale
Le projet MICROMEGAS a pour objectif d'étudier le rôle des techniques alternatives sur la gestion des micropolluants (MP) dans les rejets urbains de temps de pluie par comparaison aux systèmes centralisés. L'une des tâches du projet (T2) consiste à mesurer et à comparer le rôle de différentes techniques alternatives de gestion des eaux pluviales à la source (chaussée à structure réservoir (notée CSR), noue classique végétalisée et tranchée) drainant de petites surfaces (quelques centaines de m²) par rapport à des techniques centralisées (bassin de rétention/infiltration à l'exutoire de bassins versants de grande taille de plusieurs dizaines d'ha) vis-à-vis de la réduction des flux de micropolluants véhiculés par les eaux pluviales. Ce livrable fait suite au LIVRABLE 2-A "Source des micropolluants suivis - Définition des protocoles d'expérimentation" de juin 2019. Ce rapport constitue la version finale du livrable. Ce livrable fait un point détaillé du dispositif métrologique mis en place et des différents tests ayant permis d'affiner sa mise en oeuvre. Il présente et exploite en outre les données des campagnes d'échantillonnage sur les sites à la source ainsi que sur le bassin de rétention qui ont été menées jusqu'en décembre 2018.
Auteurs du document :
BARRAUD S., GARNIER R., CASTEBRUNET H., LABORATOIRE DEEP
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :