Procédés extensifs d'épuration des eaux usées adaptés aux petites et moyennes collectivités (500-5000 eq-hab)
Ce guide présente les techniques extensives de traitement des eaux résiduaires urbaines (500-5000 eq-hab). Après un rappel des objectifs à atteindre par les petites et moyennes agglomérations et une présentation rapide des différentes filières dites intensives, sont décrites plus en détail certaines techniques comme : infiltration percolation, filtres plantés à écoulement vertical ou horizontal, lagunage naturel ou aéré, association de différentes filières extensives. Afin d'aider au choix d'une filière, une comparaison de ces différentes techniques est effectuée sur les critères suivants : qualité des rejets, avantages et inconvénients, espace disponible, perméabilité du sol, adaptabilité des filières aux conditions climatiques, coûts, intérêts paysager et pédagogique. Six études de cas de communes d'Europe sont présentées en annexe.
Auteurs du document :
BERLAND JM, BOUTIN C., MOLLE P, COOPER P, COMMISSION EUROPEENNE, MINISTERE DE L'ECOLOGIE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE, AGENCES DE L'EAU, OFFICE INTERNATIONAL DE L'EAU, CENTRE NATIONAL DU MACHINISME AGRICOLE, DU GENIE RURAL, DES EAUX ET DES FORETS
Obtenir le document :
OFFICE DES PUBLICATIONS OFFICIELLES DES COMMUNAUTES EUROPEENNES. LUXEMBOURG
Mots clés :
EAU, STATION D'EPURATION, EPURATION DE L'EAU, DEVELOPPEMENT DURABLE, PROCEDE DE TRAITEMENT, J- EAU
Date :
2001
Format :
text/xml
Identifiant Documentaire :
81615, 9289416904
Langue :
Français
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :