Restauration du Rhône à Miribel Jonage - Suivi des lignes d'eau et des débits : Canal de Miribel, Vieux Rhône et Canal Sud
La restauration du canal de Miribel, de ses annexes fluviales et de sa nappe s'inscrit dans un objectif global d'amélioration de la gestion de la ressource en eau sur le secteur de Miribel Jonage, considérant qu'elle est la clé indispensable à la pérennisation de l'ensemble des fonctions du site. Pour répondre à cet objectif global, un programme de restauration du canal de Miribel, de ses annexes fluviales et de sa nappe a été défini à échéance 2027. Cette étude de suivi des lignes d'eau et des débits sur le Canal de Miribel, le Vieux Rhône de Neyron et le Canal Sud s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de l'action 4.3 du programme de restauration (volet Animation, coordination et suivi). Les objectifs de la mission sont les suivants : établir un état des lieux des données existantes (niveaux d'eau et débits) récentes sur le canal de Miribel, le Vieux Rhône de Neyron et le Canal Sud ; réaliser des campagnes de mesures, avant travaux de restauration dans le canal de Miribel, le Vieux Rhône de Neyron et le Canal Sud ; réaliser un état initial des lignes d'eau, pour différents débits de référence du canal de Miribel ; réaliser des mesures de débits, pour ces mêmes débits ; concevoir un dispositif de suivi de ces lignes d'eau et débits dédié à la mesure de l'impact des travaux de restauration.
Auteurs du document :
AERMC, GRAND PARC MIRIBEL JONAGE, EDF, GINGER BURGEAP
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :