Programme Interreg IV Rhin Supérieur. Liaison Opérationnelle pour la Gestion de l'Aquifère Rhénan (LOGAR). Rapport final. Programm Interreg IV Obberhein. Länderübergreifende Organisation für Grundwasserschutz am Rhein (LOGAR). Abschlussbericht.
Les travaux réalisés dans le cadre du projet INTERREG IV - « Liaison Opérationnelle pour la Gestion de l’Aquifère Rhénan - LOGAR » (Région Alsace 2009-2012) s’inscrivent dans la continuité des actions de coopération transfrontalière entre l’Alsace et le Bade- Wurtemberg menées depuis 1993 pour la protection de la nappe du Rhin supérieur. L’objectif premier visé était la mise en commun des compétences techniques acquises à l’échelle transfrontalière afin de permettre un développement concerté des outils transfrontaliers de gestion tout en réalisant des économies de moyens pour les futurs travaux de simulations prospectives à l’échelle du Rhin supérieur. La mise en place d’un réseau d’experts pérenne, à l’issue du projet, illustrée par un conventionnement spécifique liant les porteurs du projet, permet d’installer dans la durée la coopération étroite établie jusqu’à ce jour à l’échelle du Rhin supérieur pour la protection de la nappe rhénane.
Auteurs du document :
CONSEIL REGIONAL ALSACE, AERM, BRGM, UNION EUROPEENNE, PROGRAMME INTERREG IV A RHIN SUPERIEUR, DIREN ALSACE, LUBW
Obtenir le document :
Agence de l'eau Rhin Meuse
Diffuseur des métadonnées :
Agence de l'eau Rhin Meuse
Mots clés :
COOPERATION INTERNATIONALE, POLITIQUE INTERNATIONALE, POLITIQUE DE L'EAU, DGAE, AQUIFERE, HYDROGEOLOGIE, AMENAGEMENT DE COURS D'EAU, AGRICULTURE, EAU SOUTERRAINE, NAPPE LIBRE, NITRATE, PRODUIT PHYTOSANITAIRE, POLLUTION DIFFUSE, GESTION DE LA RESSOURCE EN EAU
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :