Etude sur la réhabilitation de l’Ombre commun (Thymallus thymallus) sur la Thur et la Doller (Haut-Rhin, 68). Recherche des perturbations limitant le développement de l’espèce et étude de la qualité de la Thur aval.
C’est dans ce contexte que cette étude, portant sur « la réhabilitation de l’Ombre commun (Thymallus thymallus) sur la Thur », doit s’inscrire dans une diagnose piscicole continue dans le temps car les poissons sont d’excellents indicateurs de la qualité des milieux. Situé sur l’ensemble des pôles de la chaine alimentaire et présentant des exigences écologiques nuancées, ils sont particulièrement sensibles aux variations de l’environnement mésologique et physique. Parmi les espèces salmonicoles, l’ombre commun est considéré comme une espèce particulièrement sensible et doit être utilisée comme « guide » d’aménagement ou de gestion des milieux électifs (DUFOUR, 2011). De plus, l’espèce est soumise, plus que la truite, aux aménagements des cours d’eau et aux pollutions (PERSAT et EPPE, 1997).
Auteurs du document :
GERBER M, AERM, FEDERATION DEPARTEMENTALE DES ASSOCIATIONS AGREEES POUR LA PECHE ET LA PROTECTION DU MILIEU AQUATIQUE HAUT RHIN
Obtenir le document :
Agence de l'eau Rhin Meuse
Diffuseur des métadonnées :
Agence de l'eau Rhin Meuse
Mots clés :
FAUNE AQUATIQUE, QUALITE DE L'EAU, POISSON, INDICE POISSON, BON ETAT ECOLOGIQUE, AMENAGEMENT DE COURS D'EAU, DIAGNOSE PISCICOLE
Thème (issu du Text Mining) :
ENVIRONNEMENT, PARAMETRES CARACTERISTIQUES DES EAUX ET DES BOUES, FAUNE, MILIEU NATUREL
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :