Rapport de première phase de l'évaluation française des écosystèmes et des services écosystémiques – Du constat à l'action
Initiée en 2012 dans la poursuite de l’élan de l’évaluation des écosystèmes du millénaire de l’organisation des Nations-unies de 2005 et en réponse à l’action 5 de la stratégie de l’Union européenne pour la biodiversité pour la période 2011-2020, l’Efese est un programme d’évaluation, tout d’abord destiné à dresser un bilan de l’état des écosystèmes français et des valeurs utilitaires, patrimoniales et écologiques associées (2012-2018). Ce rapport présente les principales conclusions de ce socle d’évaluations. À partir de cela, il dessine les contours d’une deuxième phase, plus opérationnelle et stratégique. Dès 2019, cette nouvelle phase du programme est destinée à apporter les éclairages et les outils d'évaluation nécessaires afin d’accompagner la transition écologique de la société française.
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :