ETUDE PROSPECTIVE ADOUR 2050 : RAPPORT DE PHASE 3 - ELABORATION DE PISTES D'ADAPTATION ET SYNTHESE : COMMENT REPONDRE AU CHANGEMENT CLIMATIQUE DANS LE BASSIN DE L'ADOUR ET LES CÔTIERS BASQUES ?
Le rapport de la phase 3 de l'étude Prospective Adour 2050 est consacré à l'élaboration de pistes d'adaptation à partir d'une méthodologie mise en oeuvre. La démarche générale, l'amélioration continue des connaissances et le suivi des mesures, les orientations stratégiques et l'estimation des coûts et du retour sur investissement, sont abordés dans ce rapport. Celui-ci est complété par une synthèse sur l'impact du changement climatique sur la gestion de la ressource en eau dans le bassin de l'Adour et les Côtiers basques. Proposition de scénariis de développement. Conclusion et bilan de la phase 3.
Auteurs du document :
AEAG, CACG, INSTITUTION ADOUR, REGION NOUVELLE AQUITAINE, REGION OCCITANIE, ACTEON
GESTION DE LA RESSOURCE EN EAU, POLITIQUE DE L EAU, CHANGEMENT CLIMATIQUE, PROSPECTIVE, GOUVERNANCE, AGRICULTURE, URBANISATION, INDUSTRIE, SCENARIO TENDANCIEL, ETIAGE, PLUVIOMETRIE, TOURISME, ECOSYSTEME AQUATIQUE, COUT, STOCKAGE D EAU, EVALUATION ECONOMIQUE, ESPACE URBAIN, ESPACE DE MOBILITE, RETOUR SUR INVESTISSEMENT
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :