LE SUIVI DES MIGRATIONS DES ESPECES AMPHIBIOTIQUES ET HOLOBIOTIQUES AU NIVEAU DES STATIONS DE CONTRÔLE DE TUILIERES ET MAUZAC (DORDOGNE) et MONFOURAT (DRONNE)
Les stations de contrôle sont généralement situées au droit de dispositifs de franchissement équipant des obstacles à la libre circulation. Elles permettent de comptabiliser les effectifs de poissons, grands migrateurs ou non, d'analyser leurs caractéristiques et comportements afin de connaître les peuplements et suivre les tendances à moyen et long terme. Elles facilitent la gestion des espèces exploitées et l'évaluation de l'efficacité des opérations de restauration. Ce rapport d'étude dresse un état des opérations des migrations des espèces amphibiotiques et holobiotiques, au niveau des ouvrages de franchissement suivis par l'association Migado, sur le bassin de la Dordogne. Bilan des résultats et conclusions.
Auteurs du document :
GRACIA S, BENASSAC M, BURGUETE M, DOUCET T, CAUT I, LAURONCE V, ASSOCIATION MIGRATEURS GARONNE DORDOGNE, AEAG
POISSON MIGRATEUR, INVENTAIRE PISCICOLE, STATION DE CONTROLE, PIEGEAGE, SAUMON, ANGUILLE, PASSE A POISSON, DENOMBREMENT, SILURE, MONTAISON, DEVALAISON, FRANCHISSEMENT D OBSTACLE, GRANDE ALOSE, LAMPROIE MARINE, PASSE A RALENTISSEUR, PASSE A ANGUILLES, SURVEILLANCE VIDEO
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :