RAPPORT FINAL : CONTRÔLE DE SURVEILLANCE 2016 EVALUATION DE L'AMPLITUDE DES BLOOMS DE MACROALGUES OPPORTUNISTES DANS LA MASSE D'EAU "LAC D'HOSSEGOR"
Parmi les masses d'eau du district hydrographique Adour-Garonne, le lac marin d'Hossegor est une masse d'eau côtière qui fait l'objet d'un contrôle de surveillance au titre de la Directive Cadre Eau (DCE). Pour cette masse d'eau, il est donc nécessaire de réaliser une évaluation de l'état écologique de la masse d'eau sur ces différents paramètres. Parmi ces derniers, le degré de prolifération des macroalgues opportunistes fait l'objet d'une surveillance qui s'est mise en place progressivement. Le présent rapport présente les résultats de la surveillance de ce paramètre pour l'année 2016 en appliquant la méthodologie mise au point précédemment et modifée par l'exclusion des gracilaires.
Auteurs du document :
RAYNAUD M, BLANCHET H, GOUILLIEUX B, HANQUIEZ V, DEVAUX L, BUJAN S, UNIVERSITE BORDEAUX II, AEAG, IFREMER, EPOC
MASSE D EAU, RESEAU DE MESURE, DIRECTIVE CADRE EAU, ETAT ECOLOGIQUE, QUALITE DE L EAU, EAU COTIERE, CHLOROPHYCEE, BIOMASSE, CONTROLE DE SURVEILLANCE, POLITIQUE DE L EAU, PECHE, MACROALGUE, BLOOM ALGAL, GRACILAIRE
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :