CONTRIBUTION DE L'ALEVINAGE ET DES RIVIERES PYRENEENNES AU RETOUR DE POISSONS MIGRATEURS (SAUMON, ALOSE) DANS LE BASSIN DE L'ADOUR ET LA NIVELLE : APPLICATION ET AMELIORATION DE L'OUTIL MICROCHIMIE DES OTOLITHES (CARPOMIBA)
Cette étude se décompose en six parties. Elle porte sur l'application de l'outil microchimie des otolithes au saumon atlantique et à l'alose, le rôle des bassins adjacents à l'Adour avec des recherches de nouveaux marqueurs et l'amélioration des connaissances sur la dynamique d'incorporation des éléments dans les otholites, afin d'en déduire la signification pour une gestion adaptée. Conclusions et perspectives. Communications liées au projet.
Auteurs du document :
BAREILLE G, CONSEIL GENERAL PYRENEES ATLANTIQUES, CNRS, AEAG, UNIVERSITE DE PAU ET DES PAYS DE L ADOUR, INSTITUT DES SCIENCES ANALYTIQUES ET DE PHYSICO CHIMIE POUR L'ENVIRONNEMENT ET LES MATERIAUX (IPREM), UMR 5254 CNRS UPPA, MIGRADOUR
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :