ETUDE PROSPECTIVE ADOUR 2050 RAPPORT DE PHASE 1 : REALISATION D'UN DIAGNOSTIC PROSPECTIF
L'objectif général de l'étude Adour 2050 est de comprendre et d'anticiper, par l'intermédiaire d'un travail collectif, les enjeux et les impacts futurs des changements globaux sur la ressource en eau (eaux de surface) du bassin de l'Adour et des côtiers Basques. Le périmètre de l'étude s'étend sur une surface de 17 300 km2 que représente le bassin de l' Adour et les côtiers Basques. Explications sur la démarche et des résultats attendus. Présentation des scénarii climatiques et hydrologiques. Impacts du scénario tendanciel. Cette étude se compose de trois parties : un rapport du diagnostic prospectif ; une synthèse sur les enjeux de gestion de l'eau et des premiers enseignements de l'étude et une troisième partie intitulée "Portrait de territoire". Elle est consacrée au découpage des entités géographiques avec les caractéristiques spécifiques (population, surface agricole, emploi, etc.) du bassin de l'Adour. Conclusion.
Auteurs du document :
AEAG, CACG, INSTITUTION ADOUR, ACTEON, FUTURIBLES, REGION NOUVELLE AQUITAINE, REGION OCCITANIE
GESTION DE LA RESSOURCE EN EAU, CHANGEMENT CLIMATIQUE, PROSPECTIVE, DEMOGRAPHIE, SCENARIO TENDANCIEL, HYDROLOGIE, PLUVIOMETRIE, SECHERESSE, TEMPERATURE DE L AIR, CRUE, MODELISATION, ANALYSE ECONOMIQUE, URBANISATION, AGRICULTURE, INDUSTRIE, POLITIQUE DE L EAU
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :