ACTIONS POUR LA SAUVEGARDE DE L'ANGUILLE EUROPEENNE SUR LE BASSIN GIRONDE GARONNE DORDOGNE
L'anguille, espèce migratrice présente historiquement sur le bassin Gironde, Garonne et Dordogne est actuellement dans une situation alarmante, puisqu'elle se situe en dessous de ses limites de sécurité biologique. Un règlement européen demande aux différents Etats de mettre en place des actions et mesures d'urgence de restauration et sauvegarde de l'espèce. Le suivi du front de colonisation et la méthodologie utilisée. Résultats et efficacité des pêches électriques. Analyse des rythmes migratoires de l'anguille sur les stations de contrôle de Golfech (Garonne) et Tuilières (Dordogne) en lien avec les facteurs environnementaux. Gestion des ouvrages de protection à la mer de l'Estuaire de la Gironde. Les suivis piscicoles mis en place lors de l'aménagement des ouvrages à marée sur les affluents de l'Estuaire de la Gironde. Conclusions 2016 et perspectives 2017.
Auteurs du document :
LAURONCE V, BOUYSSONNIE W, ASSOCIATION MIGRATEURS GARONNE DORDOGNE, AEAG, CONSEIL DEPARTEMENTAL DE GIRONDE, CONSEIL DEPARTEMENTAL DE DORDOGNE, CONSEIL DEPARTEMENTAL LOT ET GARONNE, FEDERATION NATIONALE DE LA PECHE, UNION EUROPEENNE
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :