OBSLAG 2018 - volet eutrophisation. Lagunes méditerranéennes (période 2013-2018). Etat DCE de la colonne d'eau et du phytoplancton, tendance et variabilité des indicateurs
Le projet OBSLAG (OBServatoire des LAGunes) concerne le suivi de dix masses d’eau lagunaires. Ce rapport détaille les actions réalisées en 2018 sur le volet eutrophisation. Ce suivi, permet d’une part, de renforcer la fréquence des suivis DCE sur la colonne d’eau et le phytoplancton, qui ne sont réalisés qu’un été sur deux depuis 2015 ; et d’autre part d’appliquer des indicateurs plus sensibles que les indicateurs DCE, mettant en évidence, sur les périodes d’évaluation, les tendances d’évolution et la variabilité de l’état du phytoplancton et de la colonne d’eau, compartiments les plus réactifs des écosystèmes lagunaires.
Auteurs du document :
DEROLEZ V., BEC B., MUNARON D., FOUCAULT E., FIANDRINO A., OUISSE V., MESSIAEN G., HATEY E., CONNES C., SOUDANT D., BRUN M., FORTUNE M., MORTREUX S., SERAIS O., CROTTIER A., MALET N.
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :