Les sous-produits de chloration dans l'eau destinee a la consommation humaine en France - Campagnes d'analyses dans quatre systemes de distribution d'eau et modelisation de l'evolution des trihalomethanes
L'objectif de cette étude est d'identifier et de quantifier les principaux SPC formés et susceptibles de coexister dans les réseaux d'eau français (15 composés analysés), puis de caractériser l'évolution de leurs concentrations au cours de leur transport dans le réseau de distribution. Les résultats attendus devront permettre d'améliorer la surveillance de l'exposition de la population française à ces composés. La préchloration de l'eau étant un facteur déterminant dans la formation des SPC et une pratique fréquemment rencontrée dans le passé, deux types de filières de traitement ont été sélectionnées pour l'étude : avec préchloration (un site) et sans préchloration (trois sites).
Auteurs du document :
Joulin E., Mouly D., Rosin C.
Obtenir le document :
Institut de veille sanitaire
Diffuseur des métadonnées :
Office International de l'Eau
Mots clés :
DESINFECTION DE L'EAU, EAU POTABLE
Thème (issu du Text Mining) :
POLLUANTS, PROCEDES COMMUNS EPURATION ET TRAITEMENT, TYPOLOGIE DES EAUX
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :