Lignes directrices sur l'eau et l'adaptation aux changements climatiques
Étant donné que ni l'eau ni les changements climatiques ne respectent les frontières, la coopération transfrontière aux fins de l'adaptation aux changements climatiques est utile pour une adaptation efficace. Ainsi la nature transfrontière des ressources en eau dans la région de la CEE signifie que les risques et les problèmes sont communs et qu'il faut donc coordonner les solutions d'adaptation entre tous les États d'un même bassin transfrontière. Les Lignes directrices visent à guider, étape par étape, l'élaboration de stratégies d'adaptation bien conçues et à aider ainsi les pays à mettre en oeuvre la Convention sur l'eau et son Protocole sur l'eau et la santé dans le contexte des changements climatiques.
Auteurs du document :
Commission economique pour l?Europe
Obtenir le document :
Nations Unies
Diffuseur des métadonnées :
Office International de l'Eau
Mots clés :
BASSIN HYDROGRAPHIQUE, GESTION DE LA RESSOURCE EN EAU, GESTION INTEGREE, SOCIOLOGIE, bassin transfrontalier, changement climatique, cooperation transfrontiere, strategie d'adaptation, vulnerabilite
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :