L'acces a l'assainissement, un droit fondamental - The right to sanitation in national laws
L'objet de cet ouvrage collectif est de montrer que l'assainissement fait l'objet de nombreux droits et obligations en droit interne concernant la collecte et l'élimination des excréments et eaux usées, ce qui compense l'absence de précisions dans les textes applicables de droit international positif. Il contient une description du droit à l'assainissement dans 16 pays à différents niveaux de développement et dans divers cadres régionaux ainsi qu'un relevé des dispositions pertinentes de droit international. Mais pour que le droit à l'assainissement devienne, à terme, effectif et universel, il faudra mettre en place des dispositifs de solidarité car sans aide, les plus défavorisés ne pourront pas financer les investissements nécessaires.
Auteurs du document :
Smets H.
Obtenir le document :
Editions Johanet
Diffuseur des métadonnées :
Office International de l'Eau
Mots clés :
ASSAINISSEMENT, ASSAINISSEMENT AUTONOME, ASSAINISSEMENT COLLECTIF, DROIT DE L'EAU, EAU USEE URBAINE, POLITIQUE DE L'EAU, RISQUE SANITAIRE, SOCIOLOGIE, ZONE RURALE, ZONE URBAINE, equipement d'assainissement, sante publique, solidarite
Un permalien est l'URL initiale d'un article ou d'une page, conçu pour refèrer un élément d'information et rester inchangé de façon permanente.Permalien :